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En bref
La philosophie du projet souhaitée, notamment suite aux enquêtes auprès des plaisanciers, riverains, commerçants, et touristes est un mariage subtil entre les modes doux, l’accessibilité des véhicules, le stationnement et la sécurité. Pour un aménagement sécurisé, apaisé et pour tous.
C’est pourquoi la rue Saint-Pierre sera semi piétonne où seuls les véhicules autorisés pourront circuler. Elle conservera au droit des salles associatives les stationnements actuels (14 VL dont 2 PMR) pour la proximité d’accès et les livraisons des commerces.
Le revêtement de surface sera réalisé à partir de matières nobles de type « dalle calcaire » agrémentée de bandes structurantes en pavés.
Au droit du centre d’animation le parking actuel sera redessiné pour maintenir 142 places de stationnement VL dont 3 pour PMR et 14 places 2 roues. Le revêtement sera de type bitume. Le parking sera ombragé au mieux et agrémenté de jardinières. Les véhicules emprunteront une entrée et une sortie à chaque extrémité de l’aire de stationnement.
Le bord à quai et les allées piétonnes seront réalisés à partir de matières nobles de type « dalle calcaire » agrémentée de bandes structurantes en pavés ou bois exotique avec balisage lumineux.
Dans la zone du chantier naval, sur le parking Revest, le nombre de places VL atteindra 112 places dont 4 PMR et 10 pour 2 roues. Les revêtements seront de type bitume pour les voies circulées et les autres parties piétonnes recevront des matières nobles de type « dalle calcaire », agrémentée de bandes structurantes en pavés ou bois exotique avec balisage lumineux.
Le nombre de place sera donc de 417 places VL dont 16 PMR et 34 places pour 2 roues sur l’ensemble de la zone du domaine public portuaire.